Hypnose médicale

Tout d’abord, il est important de savoir que notre monde interne est composé du conscient et de l’inconscient. Le conscient contient « des choses que vous savez » et l’inconscient contient « des choses que vous savez, mais que vous ne savez pas que vous savez »…En résumé, vous savez tout, mais il y a des choses que vous ne savez pas que vous savez !

Quel rapport avec l’hypnose ? L’hypnose c’est un état d’être, plus précisément un état modifié de conscience. On va de la conscience à l’inconscience, de l’inconscience à la conscience, on circule entre les deux eaux, vous êtes parfaitement conscient en étant inconscient. Mais attention, aucun hypno-thérapeute ne peut vous faire des choses contre vos valeurs. Vous avez le contrôle.

Dans l’état d’hypnose, une partie de vous se déconnecte de vous et prend en main une « situation », alors qu’une autre partie de vous s’ouvre à faire autre chose. Cela arrive même dans la vie de tous les jours. Par exemple, vous faites un bout de trajet, vous arrivez à la destination mais vous ne savez pas comment vous êtes arrivé…et bien voilà, vous êtes en état d’hypnose. C’est un état où vous mettez le focus sur ce qui est vraiment important pour vous et où vous trouvez la meilleure solution possible. Cela est très économe. L’hypnose est un outil qui sert à modifier ce qui est en relation avec l’esprit humain et son mode de fonctionnement.