Problèmes

Je reçois tous les jours des hommes et des femmes qui connaissent si bien leurs problèmes. Ils me l’expliquent clairement… exposent minutieusement ce dont ils souffrent. Ils sont accablés par leurs problèmes et bien souvent, plus ils analysent leurs problèmes, plus ils y sont engloutis.

Souvent ils ont déjà « tout essayé »… D’autre me disent qu’ils ont réalisé qu’ils ne font que répéter la même chose…Voilà une belle folie ! comme dit Albert Einstein « La folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents » …

Autant on connait bien nos problèmes, autant on connait peu ou pas nos ressources. Hélas…car elles sont si précieuses : c’est elles qui nous permettent de faire face à nos problèmes. Chacun d’entre nous a en effet des ressources pour y faire face. On n’a qu’à les chercher et on les trouve toujours, juste là, au plus profond de nous. Et seules nos ressources internes nous mèneront à résoudre nos problèmes, voir la vie différemment, voire vivre différemment.

Mon rôle est de synthétiser votre problème, de voir ce que vous voulez en faire, de vous aider à prendre du recul, de découvrir vos ressources et de les mobiliser dans la vie de tous les jours pour que votre problème n’en soit plus un ! Mon rôle est de catalyser votre travail interne pour ne plus « refaire la même chose » et, si je me permets de reprendre Einstein, de sortir ainsi de la folie…